Je suis convaincu que pour pouvoir accompagner une personne dans la gestion de ses peurs, conflits, phobies, désaccords intimes, il faut avoir un vécu qui donne du sens au mot empathie.
La cinquantaine passée et enrichi d’une palette d’expériences qui font partie de la vie, j’ai décidé de donner de mon temps aux personnes qui, pour différentes raisons, sont bloquées dans la poursuite de leur épanouissement.
Un cursus en psychologie à l’Université de Milan (1995) et des longues discussions avec des confrères déjà actifs dans l’hypnothérapie m’ont été utiles pour choisir mon parcours : l’approche ericksonienne s’est imposée d’elle-même et méritait d’être approfondie.
J’ai ainsi décidé de me former à l’école de l’ARCHE-Paris où la déontologie, la rigueur et la préparation des formateurs font la différence.
Chaque séance et chaque personne représente un échange de valeurs et les changements, très souvent, arrivent rapidement mais, attention, comme disait Milton Erickson : « C’est le patient qui fait la thérapie. Le thérapeute fournit seulement le contexte, le climat, c’est tout. C’est au patient de faire tout le travail. »troubles de la sexualité homme et femme ;
performances sportives ;
troubles du sommeil ;
troubles alimentaires ;
addictions, compulsions ;
gestion de la douleur ;
burn-out ;
confiance en soi ;
gestion du stress ;
phobies.
LA BELLA Alessandro
A propos